Ligue 2 : Monaco s'impose 2-1 à Angers

L'AS Monaco (Archives) / © France 3 Côte d'Azur
L'AS Monaco (Archives) / © France 3 Côte d'Azur

Monaco, bien que longtemps réduit à 10 a pris seul les commandes de la Ligue 2 en allant s'imposer sur la pelouse d'Angers, son dauphin (2-1), vendredi 19 octobre lors de la 11e journée.

Par POC, avec AFP


Les hommes de Claudio Ranieri comptent désormais trois longueurs d'avance sur leur victime du jour, battue pour la 3ème fois de la saison à domicile alors qu'elle restait sur quatre victoires et un nul. 
L'ASM, archi-favorite pour la montée après les investissements consentis par son propriétaire russe, se devait elle d'enclencher à nouveau la marche en avant après n'avoir pris que six points lors des cinq derniers matches.

Le club de la principauté l'a fait en patron, faisant la différence en trois minutes, grâce à un premier but sur un exploit personnel de Ferreira Carrasco (45ème+3), avant de doubler la mise par Irahima Touré (48ème) qui, avec 10 buts, a pris seul la tête du classement des buteurs. Elle était pourtant réduite à 10 depuis l'exclusion d'Adiano (40ème) et n'avait pas montré grand chose, bousculée par des Angevins très entreprenants mais maladroits sur leur demi-douzaine d'occasions avant le repos.

Angers avait laissé passer sa chance et les Monégasques se sont contentés de gérer leur avance avant de connaître une fin de match plus délicate après la réduction du score de Diers (80ème) qui, à peine entré, reprenait au second poteau un centre d'El-Jadeyaoui mais laissait Angers à ses regrets.

Sur le même sujet

Les + Lus