Marseille : huit ans de prison contre le chef du réseau de proxénétisme

Le Llibanais Elie Nahas est absent du procès mais le tribunal  a condamné à  huit ans de prison ce chef présumé d'un réseau de prostituées de luxe. Parmi ses clients il y avait  un des fils du colonel Kadhafi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mandat d'arrêt international est toujours en vigueur contre Elie Nahas le grand absent de ce procès qui s'est ouvert hier au tribunal correctionnel de Marseille.

Mais ce n'est le seul absent. Sur les huit personnes qui devaient comparaître il n'y en avait que trois présentes à la barre.

Outre les huit ans de prison prononcés à l'encontre d'Elie Nahas ainsi que 200 000 euros d'amende, le tribunal a condamné les six autres prévenus à  des peines allant de deux ans  avec sursis à six ans d'emprisonnement.

Le réseau fournissait des prostituées de luxe à de riches princes du Moyen-Orient. Les proxénètes présumés proposaient des prostituées de luxe surtout sur la côte d'Azur pendant le festival de Cannes. Les riches émirs payaient jusqu'à 2000 euros la nuit.

L'un des fils de Kadhafi décédé il y a un an aux côtés de son père avait bénéficié de ce réseau. En 2004, pour son anniversaire Moatassem Kadhafi aurait payé 1,5 million de dollars pour qu'Elie Nahas fasse venir pour l'occasion des prostituées de luxe et des stars du porno.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information