Le Llibanais Elie Nahas est absent du procès mais le tribunal a condamné à huit ans de prison ce chef présumé d'un réseau de prostituées de luxe. Parmi ses clients il y avait un des fils du colonel Kadhafi.
Un mandat d'arrêt international est toujours en vigueur contre Elie Nahas le grand absent de ce procès qui s'est ouvert hier au tribunal correctionnel de Marseille.
Outre les huit ans de prison prononcés à l'encontre d'Elie Nahas ainsi que 200 000 euros d'amende, le tribunal a condamné les six autres prévenus à des peines allant de deux ans avec sursis à six ans d'emprisonnement.
Le réseau fournissait des prostituées de luxe à de riches princes du Moyen-Orient. Les proxénètes présumés proposaient des prostituées de luxe surtout sur la côte d'Azur pendant le festival de Cannes. Les riches émirs payaient jusqu'à 2000 euros la nuit.
L'un des fils de Kadhafi décédé il y a un an aux côtés de son père avait bénéficié de ce réseau. En 2004, pour son anniversaire Moatassem Kadhafi aurait payé 1,5 million de dollars pour qu'Elie Nahas fasse venir pour l'occasion des prostituées de luxe et des stars du porno.