Marseille : une plainte pour assassinat pourrait impliquer la Bac

 La  famille d'un dealer de Vitrolles tué en 2008 a porté plainte contre x pour assassinat. Certains policiers de la BAC Nord pourraient être accusés de "complicité"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le site du Point, un avocat du barreau de Paris accuse certains policiers de la BAC Nord de Marseille d'être impliqués dans l'assassinat d'un dealer en 2008.
Selon Yassine Bouzrou ces policiers auraient pu "fournir des renseignements de nature à favoriser l'assassinat".
Cette accusation est fondée, toujours selon l'avocat, "sur des déclarations en début d'année de trois anciens policiers de la BAC Nord affirmant que certains de leurs collègues auraient pu faire délibérément assassiner le trafiquant"

Le trafiquant assassiné servait d'informateur à la BAC.

Lyes G aurait donner des informations qui ont permis d'arrêter les auteurs de l'incendie du bus 32 à Marseille en 2006 dans lequel Mama Galledou avait été grièvement brûlée. En échange Lyes G aurait eu l'assurance de poursuivre son trafic sans être inquiété.
Mais, toujours selon l'avocat parisien, Lyes G aurait ensuite été dénoncé par d'autres policiers qui voulaient lui extorquer des fonds.Mais le trafiquant refusait et il a fini par tomber dans un guet-apens mortel en septembre 2008. Son cadavre calciné et criblé de balles avait été découvert dans une voiture près de Vitrolles

Explications en images.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information