Les pompiers multiplient les interventions à cause du vent dans les Bouches-du-Rhône

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont effectué 325 interventions liées au vent depuis 7H00 ce matin. ces intempéries n'ont pas de dégâts importants et ni de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arbres arrachés, volets emportés, poteaux renversés sur la voie publique, les pompiers ont eu à répondre à plus de 300 appels de particuliers inquiets depuis 7H00 ce matin dans l'ensemble des Bouches-du-Rhône.  Un centre opérationnel a été mis en place à la préfecture de région à Marseille. 
Le préfet recommande la plus grande prudence en raison des vents violents. Il est déconseillé de se déplacer et de se rendre sur le bord de mer.

C'est sur la région d'Aix-en-Provence et d'Aubagne que les vents ont été les plus violents. Sur Marseille les marins-pompiers ont effectué moins d'une centaine d'interventions pour de petits dégâts. 

Consultez la carte d'alerte de Météo France 

Dans le Vaucluse, également placé en vigilance orange, les pompiers sont intervenus à 120 reprises pour des chutes d'arbres et de divers matériaux. Une vingtaine d'engins est déployée en permanence sur le département pour dégager les chaussées des branches et des arbres.
Une station météorologique a enregistré un vent soufflant à 150 km/h à Murs, village situé à une cinquantaine de km à l'est d'Avignon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information