Monaco (L2), qui reçoit Troyes, et Toulouse qui se déplace à Lille sont les deux clubs qui capteront l'attention du premier volet des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, aujourd'hui.
Le TFC surprend, intercalé en tête du championnat entre le Paris SG et Marseille (qui compte un match en moins). L'équipe de la Ville Rose est maintenant un fournisseur de joueurs en Bleu (Sissoko, Capoue) et surfe sur la réussite d'un Bleuet (Ben Yedder, 7 buts) qui continue de flamber en dépit de son implication dans la fameuse virée nocturne des Espoirs.
Lille s'est bien repris ce week-end en championnat avec une victoire bienvenue (2-1) contre le voisin Valenciennes, meilleure attaque de L1. Mais le problème pour le Losc est l'enchaînement des matches: après la réception de Toulouse, ce sera un déplacement à Evian en L1 ce week-end puis un autre mercredi prochain à Munich face au Bayern, dans une Ligue des champions qui se présente mal (3 défaites en 3 matches pour Lille).
Rennes reçoit Arles-Avignon (L2), mais ce qui va surtout faire parler en Bretagne et ailleurs, c'est la réintégration dans le groupe professionnel de deux des Espoirs impliqués dans la "sortie en boîte", Mvila et Mavinga. Seul le premier est à disposition pour la Coupe de la Ligue, le second est suspendu.
Sochaux - Saint-Etienne apparaît bien déséquilibré entre des Doubistes qui luttent pour leur survie en élite et des Verts qui s'amusent, guidés par un Aubameyang en réussite (6 buts en L1). Reste à savoir si les Stéphanois n'auront pas déjà la tête à leur déplacement chez le Paris SG samedi au Parc des Princes en championnat. D'ailleurs, Aubameyang pourrait être ménagé en vue de ce "choc".
PROGRAMME :
Mardi 30 octobre:(18h00) Sochaux - Saint-Etienne
(20h00) Monaco (L2) - Troyes
Rennes - Arles-Avignon (L2)
(20h50) Lille - Toulouse
Mercredi 31 octobre:
(17h00) Nice - Lyon
(18h45) Montpellier - Bordeaux
(20h00) Bastia - Auxerre (L2)
(20h55) Paris SG - Marseille