PSG/OM : le clasico des 8e de finale.

Ce clasico sera peut-être l'occasion pour les remplaçants de jouer. Les entraineurs vont-ils mettre leurs joueurs cadres au repos et laisser filer cette compétition pour privilégier le championnat ? Réponse ce soir dés 21h sur France3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Coupe de la ligue est parfois laissée de côté par certains entraîneurs qui  ont tendance à la considérer comme moins prestigieuse que la Champion's league ou même la Coupe de France. A noter que l'OM  a remporté cette compétition ces trois dernières années  et aura à coeur de la gagner une quatrième fois consécutive.
.
Pourtant, ce soir l'OM et le PSG jouent gros.

Pour les Olympiens c'est l'occasion d'une part de stopper une série de défaites et d'autre part de montrer à l'ogre parisien qu'il faudra compter avec eux cette année
Pour les Parisiens une élimination dés les 8e de finale de cette compétition serait du plus mauvais effet pour un club qui a investi plus d'un million d'euros.

Quel effectif les équipes présenteront-elles sur le terrain ?
Les dirigeants Marseillais assurent prendre au sérieux cette rencontre. Elie Baup a déjà annoncé que Steve Mandanda garderait les buts de l'OM ce soir.Gennaro Bracigliano, le gardien remplaçant devra encore attendre. C'est pourtant l'occasion pour le club phocéen de mettre au repos certains joueurs comme Valbuena par exemple fortement sollicité depuis le début de la saison. Pour l'instant rien ne laisse penser que l'entraîneur Marseillais n'aligne pas ses meilleurs joueurs du moment.

Au PSG, le banc des remplaçants s'impatiente. Néné, Diego Lugano, Hoarau des joueurs cadres de la saison dernière se demandent s'ils joueront un jour. Sans parler de Douchez, Luyindula et Tiéné qui s'inquiètent mais ne se font plus d'illusions et n'espèrent peut-être plus qu'un bon de sortie au prochain mercato.



Le reportage d'avant match ci-dessous



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information