Porquerolles: Pierre Barnes est mort par noyade

Publié le Mis à jour le
Écrit par POC avec AFP

L'autopsie du jeune garçon disparu à Porquerolles, le 27 octobre dernier, a révélée que l'enfant de 12 ans est mort par noyade.

"L'autopsie est formelle: Pierre Barnes est mort par noyade", a déclaré le procureur Xavier Tarabeux, vendredi 2 novembre, au lendemain de la découverte du corps de l'enfant au large de l'île.

Les constatations médico-légales, qui n'ont fait état d'"aucune lésion suspecte ou trace de violence", sont "compatibles avec un séjour dans l'eau depuis samedi soir, donc évidemment la piste accidentelle est retenue", a-t-il ajouté.



Des plaisanciers avaient retrouvé jeudi 1er novembre le cadavre de Pierre Barnes au niveau de l'anse du Langoustier, au sud de l'île, pas très loin de l'endroit où avaient été découverts le vélo ainsi qu'une des chaussures du garçonnet.



Pierre Barnes, 12 ans, venait d'arriver à Porquerolles avec sa famille, originaire du centre de l'Angleterre, quand il a pris son vélo samedi 27 octobre vers 18 heures, par un fort mistral, vraisemblablement pour se rendre aux gorges du Loup, un site de l'île visité par son père plus tôt dans la journée avec deux autres de ses enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité