La gendarmerie du Var sur Facebook

La gendarmerie du Var a ouvert il y a un mois une page sur Facebook, pour faire connaître son action à la population et délivrer des messages de prévention et de sécurité.

Par Muriel Gensse

Ouverte depuis le début du mois d'octobre, cette page, était mardi 6 novembre à 9h30, "aimée" - selon la terminologie du réseau social - par 2.029 personnes. Elle a été créée à l'initiative du colonel Damien Choutet, commandant le groupement de gendarmerie du Var.
"Le but est de chercher à entretenir une proximité avec les varois, de sensibiliser et d'informer sur la sécurité au sens générale, de passer des informations sur la carrière et les métiers de la gendarmerie" explique-t-il.

Page Facebook "Gendarmerie du Var" / ©
Page Facebook "Gendarmerie du Var" / ©

Sur cette page, on trouve par exemple des informations sur le concours pour devenir officier de gendarmerie et sur les actions menées par les gendarmes, et un appel à la vigilance lancé aux conducteurs, alors que le soleil rasant de l'automne nuit
à la visibilité.
Une information sur une opération dite d'"alternative aux poursuites" à La Mole a été donnée lundi 5 novembre.

Opération à La Mole le 5-11-2012 / ©
Opération à La Mole le 5-11-2012 / ©


"Le but est de montrer que la gendarmerie n'est pas là que pour réprimer mais qu'elle est surtout là pour assurer, par sa présence sur le réseau routier, une action de prévention", "c'est un moyen de développer la proximité", indique le colonel Choutet.

Après cette première étape qui a fait le buzz sur internet, le colonel Choutet pense à un autre réseau social qui ne cesse d'accroître sa popularité, Twitter. Avant la fin du mois de novembre le public retrouvera les nformations de la gendarmerie varoise sur l'oiseau bleu. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus