La gendarmerie du Var sur Facebook

La gendarmerie du Var a ouvert il y a un mois une page sur Facebook, pour faire connaître son action à la population et délivrer des messages de prévention et de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouverte depuis le début du mois d'octobre, cette page, était mardi 6 novembre à 9h30, "aimée" - selon la terminologie du réseau social - par 2.029 personnes. Elle a été créée à l'initiative du colonel Damien Choutet, commandant le groupement de gendarmerie du Var.
"Le but est de chercher à entretenir une proximité avec les varois, de sensibiliser et d'informer sur la sécurité au sens générale, de passer des informations sur la carrière et les métiers de la gendarmerie" explique-t-il.


Sur cette page, on trouve par exemple des informations sur le concours pour devenir officier de gendarmerie et sur les actions menées par les gendarmes, et un appel à la vigilance lancé aux conducteurs, alors que le soleil rasant de l'automne nuit
à la visibilité.
Une information sur une opération dite d'"alternative aux poursuites" à La Mole a été donnée lundi 5 novembre.


"Le but est de montrer que la gendarmerie n'est pas là que pour réprimer mais qu'elle est surtout là pour assurer, par sa présence sur le réseau routier, une action de prévention", "c'est un moyen de développer la proximité", indique le colonel Choutet.

Après cette première étape qui a fait le buzz sur internet, le colonel Choutet pense à un autre réseau social qui ne cesse d'accroître sa popularité, Twitter. Avant la fin du mois de novembre le public retrouvera les nformations de la gendarmerie varoise sur l'oiseau bleu. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information