Le "Cévenol" c'est un train qui circule de Clermont- Ferrand à Marseille en passant par Nîmes, Arles et Miramas. La SNCF souhaite supprimer une partie du tracé, la liaison Nîmes-Marseille, dés cet hivers.
Dans les trois départements concernés, Auvergne, Languedoc-Roussillon et Paca , élus locaux, syndicats, comités de défense et associations d'usagers (ADUGARE) se mobilisent pour le maintien de cette ligne qu'ils jugent d'intérêt national. Ce samedi 10 novembre, plusieurs rassemblements ont eu lieu comme à Arles ou à Miramas.
De nombreux élus estiment cette liaison essentielle, c'est pour eux " un ouvrage indispensable à l'aménagement du territoire et à son désenclavement, il est un vecteur reconnu du développement économique de territoires ruraux et de montagne"
Les élus Front de Gauche s'inquiétent également de l'éventualité d'autres fermetures ils déclarent : " Nous sommes convaincus que derrière cette possible fermeture, d'autres attaques se profilent car circulent sur la même ligne des TER et des trains de marchandises..."
Réactions recueillies par Marie Arnaudet et Valérie Bour