Le procès du triple sauteur français Teddy Tamgho, pour une altercation il y a un an dans le Var, a été une nouvelle fois renvoyé, au 12 mars, par le tribunal de police de Fréjus (Var).
Le procès a été renvoyé à la demande de Me Emmanuel Daoud, conseil de M. Tamgho, en accord avec la partie civile, les avocats n'ayant eu accès au dossier pénal "qu'il y a huit jours", a-t-on souligné de part et d'autre.
Le procès, initialement prévu en septembre, avait déjà été renvoyé une première fois, les parties n'ayant alors pas reçu l'intégralité du dossier.
Le champion du monde 2010 en salle doit comparaître pour répondre de son rôle dans une altercation qui l'a opposé à une athlète amateur et deux proches de celle-ci lors d'une séance d'entraînement au centre de formation de Boulouris, à Saint-Raphaël (Var), en octobre 2011.
Teddy Tamgho, alors âgé de 22 ans, était dans la région dans le cadre de sa rééducation après une blessure à la cheville droite qui l'avait privé des Mondiaux de Daegu (Corée du Sud) l'été précédent.
Alors que l'athlète amateur fait état d'un début d'étranglement, de coups de genou dans la tête, de coups de poing et de coups de pied, Teddy Tamgho évoque de son côté un "petit accrochage" où "aucun coup" n'a été donné.
A la suite de cette altercation, la commission de discipline de la Fédération française d'athlétisme avait suspendu le triple sauteur pour 12 mois dont six ferme et lui avait infligé 50 heures de travail d'intérêt général et une amende de 1500 euros.
"J'ai commis une erreur regrettable", avait reconnu Tamgho à la sortie de la commission, tout en se disant "soulagé" d'avoir la possibilité de prendre part aux jeux Olympiques de Londres, sa suspension prenant fin le 18 mai 2012. Finalement, en raison de nouveaux soucis à la même cheville, l'athlète n'y avait pas participé.
Teddy Tamgho, détenteur du record du monde du triple saut en salle, continue actuellement son programme hivernal de reprise à l'Insep avec Ivan Pedroso, son entraîneur cubain, ancien champion olympique du saut en longueur.