La réserve des Coussouls-de-Crau fait appel

En août 2009, la rupture d'un pipeline avait pollué et détruit 5 hect de la réserve. La société SPSE a bénéficié d'un non-lieu sur 7 chefs d'accusation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conservatoire d'espaces naturels de PACA et la Chambre d'agriculture co-gestionnaire de la réserve ont annoncé aujourd'hui qu'ils feraient appel de ce non-lieu partiel. 
Le 29 octobre la SPSE a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour " déversement de substance nuisible dans les eaux superficielles ". La réserve de Coussouls-de-Crau s'est portée partie civile.
En août 2009, la rupture d'un pipeline avait entrainé le déversement de 4500 m3 de pétrole dans la réserve où de nombreuses espèces uniques sont conservées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information