Affaire de la Bac Nord : treize policiers bientôt réintégrés

L'information est dévoilée par laprovence.com, 13 policiers de la Bac Nord suspendus début octobre, devraient être réintégrés dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme le précise le journaliste Denis Trossero, un courrier a été adressé en ce sens au directeur général de la police nationale Claude Baland.

Une de ses sources syndicales, confirmait hier que l'administration devrait faire droit à ces demandes, d'autant que l'un d'entre eux a déjà obtenu gain de cause la semaine dernière en engageant un recours gracieux auprès du ministre de l'Intérieur. Les policiers concernés sont ceux qui n'ont été ni placés en garde à vue, ni mis en examen.
Ils invoquaient à l'appui de leur démarche une violation évidente de la présomption d'innocence, aucune charge n'ayant été retenue à leur encontre.

Quinze autres policiers ont en revanche été mis en examen et sept ont été écroués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information