Pourquoi les policiers municipaux ont manifesté à Marseille ?

150 policiers municipaux ont manifesté mardi 4 décembre à Marseille à l'appel de FO et de la CFTC pour demander des moyens supplémentaires..

Sur les 322 agents marseillais, beaucoup restent dans des bureaux et selon les manifestants, il manque des policiers sur le terrain.
Pour pallier ce manque d'effectif, la ville de Marseille demande à ses agents de travailler plutôt le matin, plus tard le soir, et de faire davantage de week-end. Les syndicats demandent plus de personnel.

Selon Christine Gaillard, secrétaire général FO Policiers, "à Marseille, il y a un policier municipal pour 2800 habitants, dans toutes les grandes villes c'est 1 pour 1000". Ludovic Bedrossian, policier municipal explique : "on travaille le double, on veut bien travailler plus mais ils faut plus de personnel pour aller sur le terrain, et travailler le samedi et dimanche". Christine Gaillard ajoute, "si on veut arrêter la délinquance, il faut mettre plus de police et ne pas toujours demander aux mêmes de revenir. Au bout d'un moment on va s'essoufler ". 

Un autre journée de mobilisation est prévue jeudi prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité