Cannes lance un appel aux dons pour sauver la chapelle Sainte-Anne

Pour rénover la Chapelle Saint-Anne, la ville de Cannes lance un appel au mécénat. Il manque 70 000 euros pour que les travaux puissent commencer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un monument cher à la ville de Cannes. Sur la colline du Sucquet, la chapelle Saint-Anne est l'un des plus ancien lieu de culte de la ville, construite il y a 8 siècle. Problème, la toiture prend l'eau. En l'absence de financement de l'Etat, la ville fait appel à des mécènes.

En un an, 100 000 euros ont ainsi été récoltés mais il manque encore 70 000 euros pour pouvoir lancer les travaux. En période de crise, le mécénat reste le meilleur moyen de financer ce type de projet. Des particuliers mais aussi des entreprises peuvent faire des dons. Dons d'ailleurs en partie défiscalisés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information