Vallauris: Deux jeunes soupçonnés d'avoir caillassé des policiers relaxés

Deux jeunes soupçonnés d'avoir participé au caillassage de policiers dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier à Vallauris viennent d'être relaxé par le tribunal correctionnel de Grasse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 novembre, une vingtaine de jeunes a pris pour cible les policiers et des pompiers en intervention dans le quartier des Hauts-de-Vallauris. Cette nuit là, entre 22 heures et 4 heures du matin, la police et les pompiers sont appelés pour des dégradations sur le portail d'une résidence et trois voitures incendiées. Au cours de l'intervention, ils se font agressés à coup de jets de pierre, de béton et même de morceaux de trottoir.

Deux des dix auteurs présumés ont été présenté au tribunal correctionnel de Grasse hier. Ils nient avoir participé aux débordements et regrette d'être passé par là au mauvais moment. A la barre les policiers assurent reconnaître les accusés. Plusieurs question restent sans réponses notamment leur emploi-du-temps de la soirée. Le parquet requiert un an de prison ferme. Finalement, le tribunal prononce la relaxe demandée par les avocats des deux suspects. 
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information