La Môle : Le préfet du Var rejette le projet d'extension de la piste de l'aéroport

La piste (1964) accueille de 2 à 40 avions par jour. Des vols commerciaux, mais aussi privés ( jusqu'à 10 passagers). Pour faciliter l'accès à de plus gros appareils, l'aéroport voulait exploiter 150 m de piste supplémentaires.

La nouvelle est tombée en fin de semaine. Elle a fait grand bruit du côté de La Môle où se livrait un combat acharné depuis quelques temps : un projet d'extension de la piste de l'aéroport. Le préfet du Var rejette la demande d'autorisation au titre de la mise en sécurité de la piste d'aviation. Plus brutalement, cela signifie qu'il dit non à ce dossier d'extension de la piste de La Môle.

                               
 
                                      ARRETE PREFECTORAL EN DATE DU 30 NOVEMBRE : 



           REVOIR LE REPORTAGE REALISE LE 5/1/2012 CONSACRE A LA POLEMIQUE :

France3 Côte d'Azur

 

RESUME DE "L'AFFAIRE" AVEC L'ARTICLE PUBLIE LE 5 JANVIER 2012 ET INTITULE : " POLEMIQUE ALLONGEMENT DE LA PISTE DE L'AERODROME" : 

http://cote-d-azur.france3.fr/info/polemique-allongement-de-la-piste-de-l-aerodrome-71906985.html


 

C'est une décision très importante et une victoire pour tous les opposants, comme les élus des douze communes  qui avaient toujours défendu le respect du schéma de cohérence territoriale (SCOT) interdisant tout agrandissement ou encore les membres de l' Union départementale de la sauvegarde de la vie et la nature. 
Mais en dépit de cet arrêté préfectoral, le dossier n'est peut-être pas clos pour autant. Du côté de l'aéroport, on avait peut-être anticipé la décision. En tout état de cause, on n'a pas abdiqué et un autre projet est en préparation. Peut-il être très éloigné du premier, tant sur le fond que sur la forme, avec comme nécessité impérieuse le respect de l'environnement? Affaire à suivre....


Aéroport de La Môlehttp://www.aeroport.fr/les-aeroports-de-l-uaf/la-mole-saint-tropez.php

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité