Un cagnois emprisonné à Sainte-Lucie

Un cagnois est emprisonné à Sainte Lucie aux Antilles pour un meurtre qu'il nie avoir commis. Les faits remontent au mois de mai dernier.  Son père, qui habite Cagnes sur mer, dénonce des conditions de détention très mauvaises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 9 mois, Eric Sommer est en prison à Sainte-Lucie aux Antilles, accusé d'un meurtre qu'il nie avoir commis. A 48 ans, il parcourt les océans et il était à Sainte-Lucie en mai dernier à l'occasion du festival de jazz. Son voilier mouillait alors au large de l'île.

A bord de ce voilier, une altercation aurait eu lieu avec un habitant de Sainte-Lucie monté à bord. Jeté à l'eau par Eric Sommer, l'homme n'aurait pas réussi à rejoindre le rivage ne sachant pas ou peu nager. Il serait mort d'épuisement une fois à terre selon plusieurs témoignages. Arrêté, Eric Sommer est depuis incarcéré dans l'attente de son procès. 

A Cagnes-sur-Mer, le père d'Eric est inquiet et en colère. Il s'est rendu plusieurs fois à Sainte-Lucie et dénonce les conditions de détention de son fils. A cinq dans une cellule, il évoque le manque d'hygiène et l'insécurité. Il en a d'ailleurs appelé à Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères.

La prochaine audience doit avoir lieu le 18 janvier prochain. Mais pas de libération conditionnelle en perspective, puisque le code pénal de Saint-Lucie l'interdit formellement pour les étrangers. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information