Un cagnois emprisonné à Sainte-Lucie

Un cagnois est emprisonné à Sainte Lucie aux Antilles pour un meurtre qu'il nie avoir commis. Les faits remontent au mois de mai dernier.  Son père, qui habite Cagnes sur mer, dénonce des conditions de détention très mauvaises. 

Depuis 9 mois, Eric Sommer est en prison à Sainte-Lucie aux Antilles, accusé d'un meurtre qu'il nie avoir commis. A 48 ans, il parcourt les océans et il était à Sainte-Lucie en mai dernier à l'occasion du festival de jazz. Son voilier mouillait alors au large de l'île.

A bord de ce voilier, une altercation aurait eu lieu avec un habitant de Sainte-Lucie monté à bord. Jeté à l'eau par Eric Sommer, l'homme n'aurait pas réussi à rejoindre le rivage ne sachant pas ou peu nager. Il serait mort d'épuisement une fois à terre selon plusieurs témoignages. Arrêté, Eric Sommer est depuis incarcéré dans l'attente de son procès. 

A Cagnes-sur-Mer, le père d'Eric est inquiet et en colère. Il s'est rendu plusieurs fois à Sainte-Lucie et dénonce les conditions de détention de son fils. A cinq dans une cellule, il évoque le manque d'hygiène et l'insécurité. Il en a d'ailleurs appelé à Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères.

La prochaine audience doit avoir lieu le 18 janvier prochain. Mais pas de libération conditionnelle en perspective, puisque le code pénal de Saint-Lucie l'interdit formellement pour les étrangers. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité