Le faux repas de Noël des Vauclusiens

La banque alimentaire et ses partenaires ont organisé cette action à Avignon pour rappeler la menace qui pèse sur l'aide alimentaire européenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des assiettes et des verres vides... en guise de repas. L'image choque mais elle pourrait devenir vraie pour des milliers de personnes si le Programme européen d'aide aux plus démunis était suspendu en janvier prochain. Ses fonds permettent de distribuer de la nourriture à 18 millions de personnes au sein de la communauté européenne. 



Dans le Vaucluse, 45 000 démunis en dépendent. C'est la raison pour laquelle la Banque Alimentaire, les Restos du Coeur et le Secours Catholique ont organisé hier un faux repas de Noël pour alerter la population de cette situation. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information