Air France lance son offre Mini pour résister à la concurrence des compagnies Low-cost

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Face à la concurrence des compagnies à bas coûts, Air France annonce une baisse de ses tarifs sur les courts et moyens courriers. Plus de cinquante vols sont programmés à paritr du 6 février notamment au départ de Marseille et Nice

Par Annie Vergnenegre

Air France a dévoilé lundi sa nouvelle offre à prix "Mini" sur 58 lignes en France, en Europe et sur le bassin méditerranéen. La compagnie tricolore, qui souffre depuis deux ans de la concurrence des compagnies low-cost comme Ryanair et Easyjet, a décidé d'avancer sur leur propre terrain en proposant des prix "cassés".
La formule concerne un nombre limité de vols, les moins demandés, qui sont proposés à des prix d'appels abordables à partir de 49,49 euros l'aller simple pour un Paris-Berlin, ou 80 euros pour un Marseille-Marrakech. Soit une économie de 20 euros en moyenne.

Mini prix mais service garanti


A ce prix, le billet est non remboursable, le siège est affecté sans choix possible, et le bagage en soute facturé avec supplément de 15 euros. L'offre vise prioritairement les clients voyageant sans bagage enregistré, soit la moitié de la clientèle.
Mais à la différence des vols low-cost, la compagnie veut maintenir une qualité de service à bord de ses vols "Mini". Ainsi, les voyageurs bénéficieront-ils toujours d'une collation et de journaux gratuits. Une prestation à laquelle sont attachés les habitués de ces courts et moyens courriers. 
Pour élaborer son offre commerciale à bas coûts, Air France s'est basée sur un sondage qu'elle a réalisé auprès de 4200 voyageurs. Pour 60 % d'entre eux, le prix est déterminant dans le choix de leur voyage.

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