Hier soir, le Groupe F a enflammé les eaux du Rhône. Auparavant la chanteuse Anaïs clôturait son spectacle avec son tube "Mon coeur, mon amour".
Le Groupe F a rendu un bel hommage pyrotechnique au Rhône, devant des quais bondés. Les organisateurs annoncent 30 000 spectateurs. Malgré le vent, la scénographie musicale s'est déroulée comme prévu, en guise de clôture d'un week-end chargé en spectacles et animations. L'opération Marseille Provence 2013 a donc été officiellement lancée comme année culturelle européenne.
La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filipetti a suivi toutes les étapes de cette ouverture: au musée Granet d'Aix-en-Provence le samedi matin, puis au Mucem à Marseille le samedi soir, et enfin en Arles hier soir. Tout au long de son séjour, elle a rappelé combien cette année culturelle était bénéfique pour notre région. Elle en a profité hier pour rappeler son soutien à plusieurs grands projets sur le territoire d'Arles, comme celui du déménagement de l'Ecole nationale supérieure de la photographie qui sera aidé par l'Etat.