Du biogaz à Entraigues pour aider les familles

Dans le Vaucluse, deux communes récupèrent leurs déchets pour créer du biogaz, qu'elles revendent à EDF. Les recettes servent à l'aide aux plus démunis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prenez des encombrants en tout genre, même des déchets ultimes, pourvu qu'ils soient non dangereux. Leur fermentation produira un gaz récupéré dans des tuyaux, qui alimentera des moteurs. Le gaz est filtré pour améliorer le rendement.La production de biogaz ainsi obtenue est vendue à Electricité de France. Et les recettes sont dirigées à la Caisse Centrale des Activités Sociales. Avec cet apport financier, les services sociaux soulagent les familles en difficulté de règlement de leur facture énergétique. Une solution écologique et sociale qui satisfait le plus grand nombre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information