Un système aéroporté de détection et de surveillance baptisé RAMSES-Nouvelle Génération a été dévoilé ce matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero
Le système Ramsés NG est une évolution majeune d'imagerie destiné aux besoins de la défense, il offre d'importantes avancées en matière d'imagerie radar
Le système Ramsés NG est une évolution majeune d'imagerie destiné aux besoins de la défense, il offre d'importantes avancées en matière d'imagerie radar

Ce système est une évolution majeure destiné aux besoins de la défense, il offre d'importantes avancées en matière d'imagerie radar .

Ce nouvel outil de détection a été présenté ce matin au centre ONERA de Salon de Provence dans les Bouches-du-Rhône. Selon ses concepteurs, ce nouveau système aéroporté de détection et de surveillance est destiné à répondre à une large variété de besoins, notamment dans les domaines de la sécurité et de la défense. Ramses-NG rassemble dans deux nacelles des moyens d'imagerie parmi les plus performants (3 capteurs radar ) et offre une qualité d'images très sophistiquée.

Selon Philippe Dreuillet , chef de projet RAMSES-NG à l'ONERA  "ce système permet grâce à la complémentarité d'équipements radars et de capteurs optiques une surveillance de grand champ ainsi qu'une surveillance au centimètre près, sur plusieurs kilomètres carrés, la combinaison des deux moyens est donc idéale pour certaines opérations spécifiques comme l'identification de véhicules et de personnes sur le terrain"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.