Il est devenu chauffeur de car dans les Hautes Alpes. L'ancien soigneur de l'équipe Festina impliqué dans un scandale de dopage en 1998 attend avec impatience les révélations de Lance Amstrong à une chaine américaine.
Ses révélations ont fait avancer la lutte contre le dopage dans le cyclisme. Willy voet condamné dans l'affaire Festina en 1998 suit attentivement l'entretien télévisé accordé par le cycliste américain Lance Amstrong à une journaliste de CBS, Oprah Winfrey
Il se confie en exclusivité à Jean-François Giorgetti et à Alban Poitevin de France3 Provence Alpes. Regardez le reportage ci- dessous
Retour sur l'affaire Festina. Cliquez ici.
L'ancien soigneur de Festina.
En 1972, Jos Deschoenmaecker et Edward Janssens, deux coureurs professionnels avec lesquels il a couru chez les amateurs. Ils lui proposent de les accompagner le week-end suivant au Grand Prix de Fourmies. Willy Voet suit ensuite Janssens sur d'autres courses. Il apporte son aide au staff de son équipe, Magniflex, et le masse parfois.
A la fin de l'année 1976, il s'inscrit au BLOSO à Gand pour y suivre une formation de 18 mois afin de devenir masseur.
Après avoir travaillé au noir à la pige pour diverses équipes, il est recruté en 1979 par l'équipe Flandria-Ça-va-seul, dirigée par Jean de Gribaldy, qu'il a connu lorsqu'il dirigeait Magniflex.
Il est ensuite employé par les équipes Marc Zeef Central en 1980, Daf Truck en 1985, puis l'équipe Sem-France-Loire de Jean de Gribaldy en 1982 et 1986.
En 1989, il est recruté par l'équipe R.M.O.. Il y reste jusqu'à sa disparition à la fin de l'année 1992. Il rejoint ensuite l'équipe Festina en compagnie d'autres membres de RMO, dont le directeur sportif Bruno Roussel, et le coureur Pascal Lino, par l'entremise duquel il est recruté.
Willy Voet a travaillé également occasionnellement avec des équipes nationales.