Cet article date de plus de 8 ans

Var: Vigilance météo avec des risques de pluie verglaçante

Météo France a placé le département en vigilance météorologique pour le samedi 19 et le dimanche 20 janvier 2013 en raison d’un épisode neigeux à basse altitude avec ponctuellement un risque de pluie verglaçante.
En seconde partie de nuit de vendredi à samedi, Météo France prévoit un épisode neigeux de courte durée.

La neige et le verglas gagnent une partie du Var sur une zone comprise entre le massif de la Sainte Baume et Brignoles, avec une limite pluie-neige voisine de
300m. En matinée de samedi, le redoux touche le Var.

Dans la journée de samedi, des pluies sont annoncées et elles devraient s’intensifier dans la nuit de samedi à dimanche, accompagnées d’un vent d’Est fort (70 à 80 Km/h en rafales), plus particulièrement sur la partie Sud du département.

Cet épisode pluvieux, annoncé de forte intensité, devrait se poursuivre le dimanche et serait susceptible de placer le département en vigilance météorologique « ORANGE PLUIE-INONDATION » en raison des cumuls attendus pouvant atteindre 100 mm.

Ces phénomènes pourraient se traduire dimanche par un risque de crue sur le Gapeau, l’Aille et l’Argens aval ainsi que sur les fleuves côtiers, notamment la Giscle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries neige météo