Une nouvelle attaque de distributeur de billets dans le Vaucluse

Un groupe de personnes lourdement armées a fait exploser le distributeur automatique de billets (DAB) de la Banque postale dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre-ville de Châteauneuf-de-Gadagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers témoignages recueillis sur place par les gendarmes, plusieurs individus sont arrivés à bord d'un ou plusieurs véhicules de grosse cylindrée devant La Poste, dans le centre de ce village situé 18 km au sud-est d'Avignon.
"En quelques secondes, ils ont fait exploser le DAB à l'explosif avant de prendre la fuite", a expliqué la gendarmerie.

Afficher Château-de-Gadagne sur une carte plus grande

L'enquête, menée conjointement par la section de recherches de la gendarmerie de Marseille et la brigade de recherches de la gendarmerie
d'Avignon, devra notamment déterminer si les malfaiteurs ont pu s'emparer d'un butin. Des techniciens en identification criminelle ont procédé à un relevé d'indices, et des hommes de la police technique et scientifique de Marseille étaient attendus mercredi dans la matinée pour identifier le type d'explosif employé.

Dans la nuit du 13 au 14 janvier, plusieurs individus avaient arraché la façade d'un Crédit agricole à l'aide d'un engin de chantier à Morières-les-Avignon, pour s'emparer d'un distributeur, mais le système de sécurité de maculation des billets avait fonctionné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information