Le bus de campagne de Dominique Tian a été incendié la nuit dernière à Marseille, dans le 8e arrondissement. La police judiciaire s'est rendue sur place. Le maire de secteur n'envisage pas un mobile politique à ce geste.
Le bus anglais que Dominique Tian avait loué pour faire campagne a été incendié volontairement vers 6h30 samedi matin. Le véhicule était garé à proximité du Corbusier dans le 8e arrondissement.
Le député-maire UMP du 4e secteur s'est rendu sur place ce matin et n'a pu que constater les dégâts. Selon les premières informations, deux objets incendiaires auraient été retrouvés sur place.
Joint par téléphone, Dominique Tian a indiqué qu'il ne pensait que ce geste soit politique.
La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
A l'occasion des voeux dans sa mairie de Bagatalle, Dominique Tian, candidat à l'investiture de l'UMP pour les municipales de 2014, avait confirmé, qu'il ne se représenterait dans les 6/8 arrondissements mais qu'il s'attaquerait aux 1/7 tenu par le socialiste Patrick Mennucci.
En lice pour la mairie
Depuis quelques jours déjà, son bus londonien à impériale parcourait ainsi les rues de la ville avec sa photo pour combler dès à présent son déficit de notoriété. Ces affiches de campagne portent aussi sur son engagement pour la création d'une grande métropole, un projet qui divise la classe politique dans le Bouches-du-Rhône.