Nikola Karabatic signera dans la soirée à Aix-en-Provence

La star du hand français, Nikola Karabatic s'engagera officiellement, ce soir, avec le club d'Aix-en-Provence. Karabatic a quitté Montpellier. Il sera l'invité de la page des sports du 19/20 de France 3 Provence-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 19h
Nikola Karabatic annonce sur sa page Facebook: "Le MAHB a annoncé mon départ pour Aix en provence , un accord a donc été trouvé entre les 2 clubs. A ce jour la LNH n'a pas encore donné son accord préalable, je n'ai d'ailleurs ni signé ma résiliation de contrat avec le MAHB ni mon contrat à Aix. J'espère que je serai en mesure de le faire samedi. Je vous tiendrai bien entendu informé quand tout cela pourra être rendu plus officiel. Merci encore à tous pour votre inestimable soutien."

Sur le site du PAUC, le club aixois, le président Christian Salomez précise: "l'arrière gauche de l'équipe de France pourrait parapher son contrat vendredi après-midi à condition que la Commission Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) donne son feu vert."

Jeudi 17h20

Nikola Karabatic quitte officiellement le club de Montpellier. L'information est annoncée en "une" du site du MAHB .




Les deux frères Karabatic, Nikola et Luka pourrait donc à nouveau se retrouver sous le même maillot, en l'occurence celui du Pays d'Aix Hand-Ball et jouer ensemble dès le prochain match de championnat contre le Billère Handball le 8 février à Pau, avec ensuite une rencontre le 13 contre Montpellier.

Mais pour l'instant, sur le site du club aixois, Stéphane Cambriels, le Directeur sportif du PAUC, annonce que: "A ce stade aucune décision n'a été prise par le MAHB et des discussions doivent intervenir entre les parties encore demain. Nous ne communiquerons officiellement sur le sujet que lorsque des engagements contractuels auront été pris, ce qui, je le répète, n'est pas le cas. Le joueur reste donc bien sous contrat avec le MAHB, nous maintenons notre forte volonté de l'accueillir mais restons très respectueux de la position du MAHB et de ses choix. L'annonce de La Provence est donc bel et bien prématurée et représente sans doute l'espoir de voir ce mouvement se concrétise".

"Rien n'est signé", malgré des négociations de transfert "très avancées", entre le club de Montpellier, où évolue la star du handball français Nikola Karabatic, et le Pays d'Aix Université club (PAUC) où joue son frère Luka, a annoncé mercredi à l'AFP Christian Salomez, le président du PAUC.

Sur son site internet, le quotidien régional La Provence a annoncé que "l'aîné des Karabatic va signer demain (jeudi, ndlr) soir un contrat de quatre mois avec le Pays d'Aix UC".

"Des derniers détails sont à finaliser entre le Montpellier et le PAUC", ajoute la Provence, le site du Parisien/Aujourd'hui en France évoquant même "deux ou trois points (qui) restent désormais à finaliser entre le club aixois et celui de Montpellier". "Les deux présidents se sont parlés ce matin (mercredi, ndlr) et se seraient déjà mis d'accord sur le montant de la transaction (bien inférieur aux 500.000 euros évoqués dans un premier temps), alors que le joueur (...) aurait accepté de baisser sensiblement son salaire (environ 30.000 euros actuellement)", affirme même le quotidien national.


Pour M. Salomez, qui rappelle que le marché des transferts se termine officiellement jeudi à minuit, "la convention entre les deux clubs n'est toujours pas finalisée", même s'il a évoqué qu'ils "n'étaient pas très loin".

Selon nos confrères de France 3 Languedoc Roussillon, Aix ne pourrait être qu'une étape avant un départ de Nikola Karabatic vers l'Espagne ou l'Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information