Alerte "vent fort" maintenue

Le mistral va continuer de souffler ce matin. Prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte "vent fort" lancée hier est maintenue pour les départements des Bouches-du-Rhône, le mistral continuera de souffler très fort sur l'Ouest du département en journée, mais plus particulièrement le matin, de la vallée du Rhône à la plaine de la Crau, à l'étang de Berre, au Golfe de Fos et à la Côte Bleue. Dans ces secteurs, ses rafales avoisineront les 110 à 130 km/h. Le mistral faiblira dans l'après-midi.

Les conseils de vigilance restent de mise.

Pas d'incident majeur ni de blessé à déplorer heureusement. Les pompiers sont intervenus des centaines de fois pour sécuriser les lieux publics, comme à la piscine d'Aix-en-Provence dont les panneaux de plexiglas ont été arrachés par le vent... A la Ciotat une coupure d'électricité a privé une grande partie de la journée des habitants de courant.

Hier les rafales ont atteint les 140 km/h à certains endroits !

Le reportage de Louis Aubert, Anne-Sophie Maxime et Jo Lovett

durée de la vidéo : 00h01mn28s
©INA





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information