Le Muy: un enfant de 2 ans se noie dans une piscine

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Au Muy, dans le Var, un petit garçon de 2 ans est mort noyé. Il avait échappé à la surveillance de sa famille quand il est tombé dans une piscine. Transporté à l'hôpital de Fréjus, il n'a pas pu être réanimé. 

Un enfant de deux ans hospitalisé dans un état grave samedi dans le Var après être tombé dans la piscine d'une maison proche de celle de sa famille, dont il s'était éloigné tout seul, est décédé, a-t-on appris dimanche de sources judiciaires.



Le petit garçon, qui était avec son père au domicile de ses grands-parents au Muy, avait échappé à la vigilance des siens samedi en milieu d'après-midi.

Ceux-ci avaient alerté les gendarmes, qui avaient retrouvé l'enfant au bout d'une heure dans la piscine d'une autre villa, dont le grillage était troué et les propriétaires absents, à 500 mètres de celle des grands-parents.Le petit garçon, en arrêt cardiaque, avait été conduit à l'hôpital de Fréjus.



Les propriétaires de la maison où s'est produit le drame, joints sur leur lieu de vacances au ski, devaient rentrer samedi soir pour être entendus dimanche par les enquêteurs. Leur piscine était dépourvue d'installation de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité