Nikola Karabatic invité du 19/20 Provence-Alpes ce soir

La star mondiale du handball qui vient de s'engager avec le club d'Aix-en-Provence pour 5 mois sera en direct dans le journal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nikola nous reparlera de ses choix personnels. Il vient de retrouver son frère, Luka, lui aussi transféré de Montpellier, suite à l'affaire des paris suspects.



" Je n'ai pas hésité une seule seconde. Même si on ne je joue pas la Ligue des champions, jouer le maintien, ce sera une expérience toute nouvelle. Cela va m'apporter autant qu'une finale de Championnat du monde.
Rejoindre mon petit frère, cela a été très important dans mes choix. Il y a toujours de l'affectif et c'est souvent au premier plan" a-t-il déclaré.

La petite histoire : comment prononcer le nom à la fin : Karabati"tch" ou Karabati"k" ?

Renseignements pris auprès de l'agent du joueur : en serbe, quand le "c" a un accent, comme c'est le cas pour Karabatić : il se prononce "tch". Et lorsqu'il n'en a pas, on dit "k", toujours en serbe...
En France le caractère spécial disparaît mais les frères comptent bien garder la bonne prononciation : "tch" !

Nikola est né à Niš en Serbie : là on dit "nich",  il est donc "nichois"...

Le reportage lors de l'arrivée à Aix de Nikola Karabatik de Sylvie Depierre et Francis Di Cesare.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information