Nice Patrimoine : Louis Nucera

Vendredi 7 décembre, notre rubrique Nice Patrimoine était consacrée à  Louis Nucera...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né le 17 juillet 1928 à Nice. C’est sa mère qui l’élève. Il commence à travailler très jeune pour compléter les revenus modestes de la famille. Il devient journaliste, métier qui lui permet de rencontrer des personnes qui vont compter dans sa vie et dans ses œuvres, comme Jean Cocteau, Joseph Kessel ou encore Georges Brassens. 
Son premier roman, « l’Obstiné » est publié en 1970. Ses œuvres racontent le quotidien des gens qui l’entourent, des personnes qu’il croise notamment dans le vieux Nice. L’académie française lui donne le grand prix de littérature en 1993 pour l’ensemble de son œuvre.
Passionné de vélo, il est fauché par une voiture près de Carros, et sera retrouvé mort le 9 août 2000.


le reportage

Reportage diffusé le vendredi 7 décembre 2012
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information