Monaco, invaincu depuis décembre, a parfaitement négocié son déplacement à Dijon, pourtant l'équipe la plus performante à domicile, en l'emportant 2-0 pour porter son avance en tête de Ligue 2 à cinq points sur Nantes et Guingamp après la 25e journée.

Sans se montrer particulièrement séduisante, l'ASM a su profiter des faiblesses des Dijonnais, qui avaient effectué un début de rencontre intéressant, en mettant beaucoup de rythme.
Cela n'a pas empêché Monaco de se procurer la première véritable occasion du match, Baptiste Reynet devant stopper une reprise de Tristan Dingomé sur un centre en retrait de Nabil Dirar (12). Le gardien monégasque a été à son tour sollicité sur un tir de Florent Mollet, qu'il repoussait des deux poings (24e).

Doublé de Valère Germain

Monaco a ouvert le score un peu avant la demi-heure de jeu, quand un coup franc de Dirar a été repris au second poteau par Valère Germain, lequel profitait de la passivité de la défense bourguignonne (0-1, 27e). Un quart d'heure plus tard, l'attaquant monégasque inscrivait son dixième but de la saison, en trompant Reynet, avec l'involontaire complicité de Samuel Souprayen, d'un tir croisé d'une vingtaine de mètres (0-2, 42e).
Ce second but a porté un coup au moral des Bourguignons, incapables de mettre réellement en danger l'équipe de Claudio Ranieri. Celle-ci a même manqué l'opportunité d'enfoncer un peu plus le DFCO, mais Ibrahima Touré, parfaitement servi par Germain, échouait sur Reynet (58e).
Grâce à ce succès, Monaco se rapproche une peu plus d'une Ligue 1 quittée en 2011.
Les réactions
Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco): "S'imposer chez la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile est une excellente opération. C'est un résultat très important qui nous permet de nous rapprocher un peu plus de la Ligue 1, même si le chemin est encore long. Je ne sais pas si nous avons disputé notre meilleur match de la saison, mais j'ai apprécié le comportement de mon équipe face à un adversaire qui, comme les autres, était très motivé."
Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): "La victoire de Monaco est logique. Ils étaient au-dessus de nous, plus réalistes, et nous n'avons jamais vraiment réussi à les inquiéter, notamment à cause de nos nombreuses pertes de balle. Le deuxième but a fait mal. Peut-être certains étaient-ils tétanisés. Je suis surtout déçu pour le public, auquel nous n'avons pas proposé grand-chose. Il faudra être un peu plus compétiteurs."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité