Le RCT rate le coche à Castres mais prend le bonus défensif

Ce vendredi 22 février au soir, les Toulonnais ont été battus sur le score serré de 25-20, contre une équipe de Castres qui a su garder son calme contre le leader du Top 14. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tournoi des 6 Nations oblige, de nombreux internationaux étaient absents dans les deux camps. Pourtant, les deux formations ont réussi à développer un jeu intéressant et à marquer de nombreux points grâce notamment à deux hommes forts : Romain Martial pour Castres et Matt Giteau pour le RCT. 

Lire le déroulé complet du match.

Des regrets pour Toulon


"J’ai des regrets car on était en mesure de l’emporter ce qui n’est plus le cas à Castres depuis 25 ans. Mais j’ai aussi des certitudes. On est plus fort que la saison passée. Et malgré l’avalanche de blessures, on est présent. On va récupérer du monde et être candidat au phases finales. On a vu qu’une grande équipe doit avoir un cerveau. On est en train d’apprendre à le devenir. » a confié Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, à Canal+ après la rencontre.

En perdant le match avec une différence de moins de 7 points, les Toulonnais ont tout de même réussi à empocher un point de bonus défensif non négligeable. Malgré la défaite, les hommes de Bernard Laporte trône toujours à la première place du Top 14 (voir le classement).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information