Toulon battu à Castres (20-25)

Le RCT s'est logiquement incliné sur le terrain de Castres, en match avancé du Top 14. Tournoi des 6 Nations oblige, de nombreux internationaux étaient absents dans les deux camps, mais cela n'a pas empêché les Castrais de développer un jeu plaisant et de s'imposer sans discussion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle défaite de Toulon à l'extérieur, après la déroute à Bègles-Bordeaux (0-41) il y a 15 jours, le RCT s'incline à nouveau dans le Tarn, sur le terrain de Castres.

Dès le début du match, les Castrais ne font aucun complexe et après égalisé par une pénalité de Rory Kockott (3-3, 8e) prennent l'avantage avec une belle attaque au large concrétisée par un essai de Romain Martial (10-3, 15e). Les Toulonnais tentent de réagir mais leur indiscipline ne permet que de récolter deux cartons jaunes durant la première période. A la pause, Castres vire en tête avec 10 points d'avance (19-9), après que les buteurs de chaque équipe,  Rory Kockott et Jonny Wilkinson aient fait évoluer le score sur pénalités.

Dès le début de la seconde période, Castres enfonçait le clou (22-9, 43e). Les Tarnais géraient tranquillement le match, malgré un drop de Wilkinson qui permettait à Toulon de rester au contact (22-15, 49e). Il fallait attendre la 69ème minute pour que le RCT trouve enfin la faille, par l'intermédiaire de Giteau qui aplatissait après un bon service de Mermoz (25-20), mais Castres ne s'affolait et conservait son avantage au score.

Au final, le RCT repart avec un point de bonus défensif, alors que Castres gardera la 4ème place au classement du Top 14, quel que soit le résultat de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information