Un homme tué par balles devant la prison des Baumettes à Marseille.

Publié le Mis à jour le

Ce matin, vers 8h30, un homme a été abattu par balles devant la prison des Baumettes par deux individus circulant à scooter. La victime est un prisonnier qui venait d'être libéré. Il aurait été atteint d'une balle dans la tête.

 Selon les premiers éléments, l'homme, qui venait d'être libéré en compagnie d'autres détenus, a été atteint d'une balle dans la tête. Ce sont deux individus à motos qui ont opéré, devant témoins.La famille de la victime l'attendait devant la prison  et d'autres famille de détenus  patientaient pour accéder au parloir. L'enquête a été confiée par le parquet  à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.

De source pénitentiaire, la victime avait prévenu qu'elle risquait de se faire tuer si elle sortait de prison.



Ce règlement de compte est le deuxième de l'année, après celui intervenu il y a dix jours dans une cité des quartiers Nord où un jeune homme de 23 ans, qui était en semi-liberté depuis peu, a été abattu au fusil de chasse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité