Le GIPN a été appelé mardi matin pour une agression à main armée dans un cabinet dentaire du centre de Marseille.
L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la Direction interrégionale de la Police judiciaire.
A la réflexion d'un journaliste, "Marseille est encore à la une de l'actualité avec un fait-divers", le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, a répondu que Marseille n'avait pas "le monopole de ce genre d'acte criminel".
14h15 - Quand le GIPN est arrivé à 11h30, il restait deux ou trois personnes dans le cabinet, dans une salle contigüe. Il n'y a pas eu d'autre blessé, mais trois personnes présentes lors des faits, très choquées, ont été prises en charge par les secours. "Nous avons pris très rapidement la décision d'intervenir", a ajouté Christophe Barret. "Le forcené a fait feu sur le GIPN qui l'a neutralisé".
14h10 - L'homme était muni de deux armes de poing, un pistolet et un revolver selon le procureur-adjoint de Marseille, Christophe Barret.
13h07 - l'homme est âgé de 71 ans. Il était vraisemblablement en litige pour une facture, dans le cabinet de la praticienne.
12h08 - Selon les informations de Mariella Coste de France 3 Provence Alpes, c'est le GIPN qui a abattu le preneur d'otage.
12h00 - Selon laprovence.com le preneur d'otage a tué le dentiste et s'est suicidé.
11h51 - Un homme est retranché dans le cabinet dentaire.
Afficher la prise d'otage de la dentiste sur une carte plus grande
11h49 - Un périmètre de sécurité a été installé autour de la tour. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain s'est rendu sur place. Les marins-pompiers ont également positionné un dispositif préventif sur les lieux, avec six engins et une vingtaine d'hommes.
11h30 - Plusieurs coups de feu ont été entendus dans la tour Méditerranée, située avenue Cantini, où est installé le cabinet, et qui avait été évacuée mardi en fin de matinée.
11h20 - Intervention du GIPN pour une agression à main
armée chez un dentiste à Marseille.