Intervention du GIPN pour une agression à main armée à Marseille

Le GIPN a été appelé mardi matin pour une agression à main armée dans un cabinet dentaire du centre de Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la Direction interrégionale de la Police judiciaire.


A la réflexion d'un journaliste, "Marseille est encore à la une de l'actualité avec un fait-divers", le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, a répondu que Marseille n'avait pas "le monopole de ce genre d'acte criminel".
 

Prise d'otage à Marseille

Storified by France 3 Provence· Tue, Mar 19 2013 04:29:21

Intervention du GIPN #marseille #agressionarmée http://pic.twitter.com/ktECCYHPdAMuriel Gensse
#Marseille après les morts...,prise d'otage à Cantini... Ahhhh Marseille, capitale européenne de la sépulture... #agrandissementcimetiereAntony Delgao
Marseille : coups de feu et prise d'otage dans un cabinet dentairehttp://www.laprovence.com/node/2267952 http://pic.twitter.com/dm3zZEZPVuBlueberry A.M.G
“@NChiale: En fait Marseille c'est Chicago” Prise d'otage et GIPN avenue cantini dans le 6eme. NORMI.Vincent Orsini
Bon bah je vais faire le tour... #prisedotage #Marseille http://pic.twitter.com/PCqdG8NmN2Maxime
Prise d'otage sur Marseille #cantini avec une quinzaine de coup de feu.maxime Berard
Prise d'otage et coups de feu dans un cabinet dentaire de la Tour Mediterranée, avenue Cantini #Marseillemélissa reverso

14h15 - Quand le GIPN est arrivé à 11h30, il restait deux ou trois personnes dans le cabinet, dans une salle contigüe. Il n'y a pas eu d'autre blessé, mais trois personnes présentes lors des faits, très choquées, ont été prises en charge par les secours. "Nous avons pris très rapidement la décision d'intervenir", a ajouté Christophe Barret. "Le forcené a fait feu sur le GIPN qui l'a neutralisé".


14h10 - L'homme était muni de deux armes de poing, un pistolet et un revolver selon le procureur-adjoint de Marseille, Christophe Barret.

13h07 - l'homme est âgé de 71 ans. Il était vraisemblablement en litige pour une facture, dans le cabinet de la praticienne.
 
12h08 - Selon les informations de Mariella Coste de France 3 Provence Alpes, c'est le GIPN qui a abattu le preneur d'otage. 

12h00 - Selon laprovence.com le preneur d'otage a tué le dentiste et s'est suicidé.
 
11h51 - Un homme est retranché dans le cabinet dentaire.


Afficher la prise d'otage de la dentiste sur une carte plus grande

11h49 - Un périmètre de sécurité a été installé autour de la tour. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain s'est rendu sur place. Les marins-pompiers ont également positionné un dispositif préventif sur les lieux, avec six engins et une vingtaine d'hommes.
 
 
11h30 - Plusieurs coups de feu ont été entendus dans la tour Méditerranée, située avenue Cantini, où est installé le cabinet, et qui avait été évacuée mardi en fin de matinée. 


11h20 - Intervention du GIPN pour une agression à main
armée chez un dentiste à Marseille.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information