Les victimes du "Madoff du Var" manifestent à Bandol

Environ 500 victimes de DO Conseil exigent le remboursement de leur arnaque aux fonds d'investissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


900 victimes en France, 40 millions d'euros disparus...

Fabrice Denizet, le principal acteur de cette affaire, est l'auteur présumé d'une escroquerie aux placements, il est appelé le "Madoff varois". Patron de D.O Conseil et de D.O Participations, il avait 6 agences dans le Sud, une quarantaine de salariés et vingt commerciaux.
Son métier : la gestion de patrimoine. Pour mettre en confiance ses victimes, dès l'année 2000, l'entrepreneur prétendait avoir la garantie d'une filiale de la Société Générale. Il gérait soit-disant leurs plans d'épargne en actions et leurs comptes-titres mais en réalité, il n'a jamais investi un centime en Bourse... Et menait la belle vie, plus de quatre millions d'euros ont été retrouvés sur son compte bancaire personnel. 

La Société Générale a signalé ses agissements au parquet de Toulon, fin janvier 2012. Un peu tard aux yeux des victimes, certains que la banque a fermé les yeux.
Elles sont aujourd'hui regroupées à Bandol pour manifester devant la banque. Certaines ont perdu toutes leurs économies.

Mis en examen au début de l'année pour «abus de confiance aggravé, abus de biens sociaux, escroquerie en bande organisée et blanchiment en bande organisée», Fabrice Denizet avait été immédiatement mis en détention provisoire, mais a été libéré il y a un mois, sans versement de caution... 
Il déclare vouloir indemniser les victimes.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information