Colère des employés des centres sociaux de Marseille

Des employés des centres sociaux de Marseille, ont manifesté ce matin devant la préfecture de la région PACA, pour dénoncer la suppression de 11 postes d'animateurs à l'insertion, les PAPEJ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les PAPEJ, les Points d'Appui Pour l'Emploi des Jeunes, ou animateurs d'insertion, ont en charge l'aide des jeunes dans leur réinsertion ou dans leur recherche d'emploi. Les licenciements contestés sont la conséquence de la réduction de la moitié des fonds européens. Les animateurs concernés demandent à être reçus à Marseille, par le préfet à l'égalité des Chances.


Mohamed Dahmani, animateur au centre social la Rouguière de Marseille, explique pourquoi ces emplois de PAPEJ sont indispensables, surtout dans les quartiers sensibles de Marseille. Il est interviewé par Henri Seurin, Emmanuel Zini et Alexandre Affergan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information