Clap de fin pour le film que Christopher Thompson devait tourner à Cannes durant le prochain Festival du film suite au "retrait intempestif du financier principal" a annoncé le réalisateur sur son compte Twitter.
Adrien Brody, André Dussollier, Maïewnn... Le casting était prestigieux. Tous ces acteurs devaient se retrouver à Cannes durant le Festival pour participer au film de Christopher Thompson, mais le réalisateur a annoncé le 6 avril que le tournage n'aurait pas lieu suite au retrait tardif d'un des partenaires financiers.
L'arrêt de #CANNESfilm est dû au retrait intempestif du financier principal à quelques jours du tournage.
— Christopher Thompson (@cthompsonparis) 6 avril 2013
Une grande déception à quelques semaines des premières prises de vues d'autant que les organisateurs du Festival du film avaient accordé des autorisations "exceptionnelles et permettaient des prises de vues essentielles" au film a écrit Christopher Thompson sur sa page Twitter.
Les autorisations de tournage accordées par le Festival étaient exceptionnelles et permettaient les prises de vue essentielles à #CANNESfilm
— Christopher Thompson (@cthompsonparis) 6 avril 2013
Le tournage pourrait être reporté à 2014. D'après le site Première, Thierry Ardisson, le co-producteur du film, ne baisserait pas les bras et pourrait relancer le projet l’année prochaine en le repensant complètement.