Manaudou 2e des séries après une semaine difficile

Le champion olympique du 50 m libre Florent Manaudou a signé le 2e temps des séries sur 50 m papillon (24.05), au lendemain des obsèques de son meilleur ami d'enfance, lors des Championnats de France mardi à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je n'ai pas eu une préparation au top, une semaine difficile. Je n'ai pas trop dormi. Je me suis dit que j'allais me laisser nager pour voir ce que ça donnait. Je relâche quand même bien les 15, 20 derniers mètres, c'est quand même satisfaisant", a-t-il dit. Manaudou a été devancé par le Belge Yoris Grandjean (24.04) alors que Frédérick Bousquet a réalisé le 5e chrono (24.33). "Je ne savais pas ce que ça allait donner ni comment j'allais réagir alors 24.0 le matin comme ça, c'est pas mal. Je sais qu'il faut surmonter. Je n'ai pas vraiment le choix. Maintenant c'est la compét", a conclu le Marseillais de 22 ans.
Manaudou a passé toute la semaine dernière chez lui à Ambérieu-en-Bugey (Ain) où ont eu lieu les obsèques de son ami d'enfance, décédé dans un accident de la circulation. Il est arrivé à Rennes tard lundi soir. Le champion est venu chercher ses 3 billets pour les Mondiaux-2013 de Barcelone (28 juillet-4 août) sur 50 m libre, 50 m papillon et 50 m dos. En fin d'après-midi mardi seront disputées les demi-finales sur 50 m papillon pour une finale programmée mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information