Delphine Batho en visite dans les Bouches-du-Rhône a été accueillie par des manifestants anti mariage gay

La ministre de l'Ecologie est dans la région pour examiner la première expérience française de réseau électrique intelligent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants ont interpellé la ministre alors qu'elle arrivait à la mairie de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont utilisé des cornes de brume et scandé " Taubira ta loi on n'en veut pas". Les manifestants, une trentaine de personnes, s'étaient rassemblés sous une banderole "provençaux pour le mariage homme-femme". La ministre n'a pas adressé la parole aux manifestants.

A quelques jours de l'examen en seconde lecture du texte de loi sur le mariage homosexuel , les opposants au projet ont multiplié les opérations spectaculaires et coup de poing . Des Opérations qui ont commencé à la suite de la manifestation nationale des opposants du 24 mars , après l'appel à des actions plus radicales lancé par le printemps français, plus marqué à droite que la manifestation pour tous .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information