Il travaillait chez Véolia eau depuis 20 ans. Début avril, ce salarié, âgé de 48 ans, a été licencié parce qu'il a refusé de couper l'eau au domicile de personnes qu'il estimait défavorisées alors que sa direction les considérait comme des mauvais payeurs.
Depuis 2006, cet employé refusait de procéder aux coupures du compteur d'eau de familles qui ne pouvaient pas payer leurs factures. "Psychologiquement, il se refusait à couper l'eau" a déclaré à l'AFP Thierry Lapoirie, le secrétaire général de la CGT du Vaucluse qui poursuit : "il préférait négocier avec les familles, récupérait des chèques et leur conseillait de voir avec Veolia" pour épurer leurs dettes"..
Selon le responsable syndical, environ un millier de familles auraient été concernées par ces coupures non effectuées entre 2006 et 2013.
"Ces coupures ne concernent pas des foyers en difficultés" a précisé à l'AFP le responsable Véolia pour le secteur Gard-Lozère-Alpes-Provence,
Bruno Challoin."Les personnes défavorisées relèvent des services sociaux qui prennent en charge tout ou partie des factures impayées comme le prévoit la loi, a-t-il ajouté.
Le salarié licencié a décidé d'engager une procédure devant le conseil des prud'hommes.