Le collectif de Notre-des-Landes se mobilise contre la LEO d'Avignon

Les militants écologistes ont planté leurs tentes sur les terrains agricoles de la future rocade Liaison Est-Ouest (LEO) qui doit contourner le Sud d'Avignon à l'horizon 2020 pour relier l'A 7 à l'A9. Les riverains, eux, se bat depuis 23 ans contre le projet routier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les militants du collectif de Notre Dame des Landes dans la région ont trouvé à Avignon un nouveau combat à mener.
Depuis samedi dernier, ils ont implanté leurs tentes sur les terrains agricoles de la future rocade baptisée LEO, Liaison Est-Ouest qui prévoit le contournement d'Avignon par le sud pour relier les autoroutes A7 et A9 respectivement en direction de Marseille et de Barcelone.


la ceinture verte menacée

Le projet est dans les cartons depuis près d'un quart de siècles. Depuis le début, les exploitants agricoles se battent sans relâche pour sauver leurs terres dénonçant l'inutilité et le coût du tronçon routier dont la mise en service est prévue en 2020.

23 ans de lutte 

Les riverains se sont regroupés au sein du Collectif Avignonnais de Sauvegarde des Terres Agricoles. 50 hectares de terres maraîchères sont directement menacées par le tracé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information