AS Monaco: la montée officielle en ligue 1 reportée de quelques jours

En empêchant le leader monégasque de s'imposer dans les Ardennes (1-1), Sedan, le 19e, a retardé l'accession du club du Rocher en Ligue 1. L'ASM, qui possède néanmoins onze points d'avance sur les quatrièmes, Caen et Angers, devra attendre de recevoir Caen, samedi au stade Louis II, 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'emblée, sur une touche de Tchenkoua, Court trouvait Diaby au second poteau qui ratait d'un rien l'ouverture du score (2e). Court après avoir pris appui sur Tchenkoua contraignait ensuite Subasic à un arrêt difficile (10e).
Mais sur un coup franc excentré, côté droit de Ferreira Carrasco, Raggi coupait victorieusement de la tête la trajectoire dans le coin opposé de Perraud (16e).
Diaby lobait Subasic mais Tzavelas empêchait la balle de franchir la ligne (22e). Une frappe de Ben Idir était claquée en corner par Subasic (27e). Et sur le corner de Court, Pogba obtenait une égalisation méritée (28e). La suite fut moins animée, hormis un tir cadré de Koné stoppé par Subasic (82e). Et en toute fin de match un tir de Carrasco et une tête de Touré renvoyé par Perraud dans le temps additionnel.
Si Monaco est appelé à encore patienter, il préserve toutefois une invincibilité en cours de 17 matches (9 victoires et 8 nuls) depuis le 10 décembre 2012 et sa défaite à Caen (3-0).


Les déclarations:

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco): "On savait que ce serait un match difficile ici. Sedan est une bonne équipe qui ne mérite pas de descendre. Il y a eu peu d'occasions à cause d'une pelouse qui ne nous a pas permis de développer notre jeu. Il faudra rester concentrés pour aller chercher l'accession."

Valère Germain (Monaco): "On était tous un peu déçus dans les vestiaires mais il faut rester calme. Et puis ce sera peut-être mieux de fêter ça samedi au stade Louis II. Il y avait aussi une belle équipe en face de nous et un terrain délicat. On a donc un peu déjouer en ayant du mal à poser notre jeu parce qu'il a fallu jouer long. Mais on a tous hâte d'y être et d'ajouter le titre  surtout pour nous les joueurs issus du centre de formation de Monaco."

Carl Medjani (Monaco): "Tout le monde attendait une victoire pour être mathématiquement assurés de l'accession. C'est raté pour ce soir, mais il y a encore 4 matches pour cela. Donc il n'y a pas d'affolement, tout juste un peu de frustration. On ne calcule pas. Plus tôt on sera montés plus on sera libérés pour jouer le titre. Car on a aussi cet objectif là. Et pour cela, il ne faut pas laisser trainer les points en route."

Laurent Guyot (entraîneur de Sedan): "Mes joueurs ont fait preuve d'un bel état d'esprit. On ne pouvait guère espérer mieux après les sorties sur blessure de Aït Bel Idir et Le Bihan. Sur la première période, j'ai trouvé sévère qu'on soit menés car le coup franc qui amène le but monégasque est contestable. Et, en plus, on a eu des opportunités. Par la suite, on a subi avec solidarité et intelligence devant l'armada monégasque."

(J34) CS SEDAN - ASM FC, les réactions par ASMONACOFC

 

La fiche du match
A Sedan (stade Louis-Dugauguez), Sedan -Monaco 1-1 (mi-temps: 1- 1)
Spectateurs : 6.300 environ
Pelouse : en bon état Temps frais Eclairage: excellent
Arbitre : M. Cailleux
Buts:
Sedan: Pogba (28e)
Monaco : Raggi (16e)
Avertissements :
Sedan  : Bellaïd (16e), Court (17e).
Monaco : N.Mendy (18e), Ocampos (56e), Dirard (77e).
Les équipes :
Sedan : Perraud - Tchenkoua (Boli, 70e), Pogba (cap.), Bellaïd, Dielna, Pinteaux-
Aït Ben Idir (Kone, 51e), Marcq - Court,  Le Bihan (Beziouen, 51e) - Diaby.
Entraîneur : L. Guyot.
Monaco : Subasic- Kagelmacher, Medjani, Raggi, Tzavellas-
Dirar, Obbadi (Ndinga, 84e), N. Mendy, Ferreira Carrasco - Ocampos (Rivière, 77e),
Germain (c.) (I. Touré, 77e).
Entraîneur : Claudio Ranieri (Italie)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information