Flammes et flots : succès pour la première soirée du second grand évènement de MP 2013

Environ 180 000 personnes se sont déplacées pour la première grande soirée de "flammes et flots". Le Vieux-Port illuminé par 6000 bougies de la compagnie Carabosse et le pont flottant embrassé et embouteillé toute la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le deuxième grand rendez-vous de cette année européenne de la culture. Le spectacle "flammes et flots" de la compagnie Carabosse a séduit tout un public pas uniquement marseillais. Nombreux sont ceux qui sont venus des autres villes du département. Ce spectacle inaugure les festivités de la "Folle histoire des Arts de la rue organisée par Karwan.
Ce soir le spectacle recommence. 
 photos ci-dessous  d'Emmanuel Zini
Le pont flottant


 Embouteillage assuré sur le pont flottant de 160 mètres qui rejoint les deux rives du Vieux-Port. La grande attraction de l'événement ne peut accueillir que 200 personnes simultanément. Armez-vous de patience , le spectacle en vaut le coup.


Le tunnel de feu
 

Un tunnel long de 300 mètres sur le quai de l'hôtel de ville fait de cercles de feu.


Des lampadaires géants
 



Comme un spectacle de rue
 





A chacun sa manière de vivre l'événement

 


 
Revivez l'événement avec la vidéo ci-dessous de Jéremy Hessas et d'Emmanuel Zini


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information