En Paca, 6% des adultes en situation d'illettrisme

En Paca, 305.000 personnes de 16 à 65 ans sont en situation préoccupante face à l'écrit. Un peu plus de la moitié d'entre eux est en situation d'illettrisme.  C'est ce que révèle une étude de l'Insee publiée lundi 13 mai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Point positif: en Paca l'illettrisme recule de 2 points par rapport à la précédente enquête de 2004 et concerne autant les hommes que les femmes. Parmi ces personnes en situation préoccupante face à l’écrit, 159.000 sont ou ont été scolarisées en France. En outre, 104.000 ont fait leur première scolarisation à l’étranger et enfin 42.000 n’ont jamais été scolarisées. Une situation qui concerne autant les femmes que les hommes.

D'après l'étude de l'Insee, en région Paca, la moitié des personnes, en situation préoccupante face à l’écrit, occupe un emploi. Cette part est cependant inférieure de 10 points à la moyenne de l’ensemble des adultes de la région.


Reportage : J.Jacquard; L.Collet; C.Delannoy




Retrouvez ci-dessous, l'interview de Pascale Pencalet, chargée de l'illettrisme dans les Alpes-Maritimes :



Pour en savoir plus :
Le rapport de l'Insee de décembre 2006 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information