Latifa Ibn Ziaten la mère de l'un des militaires assassinés par Mohamed Merah a rencontré des mères du 15e arrondissement et des élèves du lycée Saint-Exupéry, Son fils Imad avait été tué le 11 mars 2012.
Latifa Ibn Ziaten était invitée par la mairie des 15e et 16e arrondissment de Marseille. Elle a rencontré des habitants et de nombreuses mères de familles sur le thème de la tolérance et l'intégration. Elle s'est ensuite rendu aus lycée Saint-Exupéry, également appelé lycée Nord, où elle débattue avec des élèves et Olivier Briard leur Proviseur.
Latifa Ibn ziaten a fondé une association en mémoire de son fils. Une association appelée " Imad Ibn Ziaten,pour la jeunesse et la paix". Et dans son livre intitulé "Mort pour la France" elle évoque la douleur de la perte de son enfant et raconte également son combat pour que les jeunes des quartiers ne s'engagent plus dans des dérives meurtrières. Elle part à la rencontre des habitants des cités pour rappeler à l'Etat mais aussi leurs responsabilités. Elle dit également que les religions doivent respecter la France Laïque.