Municipales 2014 : Jacques Bompard (ligue du Sud) maire d'Orange souhaite une alliance entre l'UMP et le FN

Le député-maire d'Orange dans le Vaucluse, estime que "là où une division à droite peut faire gagner les élections à gauche" le FN et l'UMP doivent faire liste commune pour remporter les municipales de 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligue du sud est un parti politique français fondé par jacques Bompard et d'anciens membres du Front national. Ce parti, dont Jacques Bompard en est le président, est seulement implanté dans la région Paca.
C'est en 2010, que pour la première fois, le maire de la ville d'Orange, présente aux élections régionales une liste "Ligue du Sud" en référence à la Ligue du Nord en Italie. La Ligue du Sud regroupe d'anciens membres du Front National mais aussi d'anciens du MNR, le mouvement national républicain, on trouve également des représentants du "bloc identitaire".

Le MNR, le Mouvement National Républicain(extrême droite) avait été créé en 1999 par Bruno Mégret après la scission avec le Front National.
Le Bloc Identitaire, classé lui aussi à l'extrême droite est arrivé sur la scène politique dans les années 2000 après la dissolution par le ministère de l'intérieur du mouvement "Unité Radicale". Une dissolution survenue à la suite de la tentative d'assassinat par Maxime Brunerie, sympathisant de ce mouvement, du président de la république française Jacques Chirac pendant le défilé du 14 juillet 2002.

Reportage Philippe Fabrègues et Olivier Ducros-Renaudin
Interviews de Jacques Bompard maire Ligue du Sud d'Orange et de Thierry Lagneau maire UMP de Sorgues





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information