• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Candidate du PCF aux dernières législatives, elle passe au FN pour les municipales de Marseille

Anna Rosso-Roig, le 16 février 2013 à Aix-les-Milles
Anna Rosso-Roig, le 16 février 2013 à Aix-les-Milles

Le site Marsactu a rappelé qu'une candidate du Parti communiste aux dernières législatives dans les Bouches-du-Rhône, Anna Rosso-Roig, a décidé de rejoindre le Front national pour être candidate à l'élection municipale de Marseille en 2014.

Par Afp

Mme Rosso-Roig a expliqué à l'AFP être "restée de longues années à gauche", mais évoque à la fois "ce qui se passe aujourd'hui en France", ainsi qu'un "événement dramatique personnel", qu'elle na pas souhaité détailler plus avant, pour expliquer sa décision de rejoindre le FN. "C'est l'étincelle finale qui m'a fait changer d'avis. Je me suis dit (...): la réalité n'est pas ce que me raconte le Front de Gauche", affirme-t-elle. "Catholique pratiquante", elle a indiqué également être "horripilée" par "ce qui se passe autour du mariage pour tous". "Ca a été un ensemble. Ce n'est pas par opportunisme. Je ne vis pas de la politique et je ne compte pas en vivre", a-t-elle poursuivi. L'intéressée, passée aussi par le PS et longtemps militante CGT, avait été candidate communiste aux législatives de juin 2012 dans la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône qui couvre le 9e arrondissement de Marseille et une partie du 10e. C'est dans ce secteur notamment, où elle vit, ou celui des 1er et 7e arrondissements, qu'elle pourrait se présenter aux municipales en mars 2014, comme l'a expliqué le site internet d'information Marsactu


La réaction du Parti Communiste

Le Parti communiste s'est dit vendredi "scandalisé" par ce choix. "L'incompatibilité est totale entre nos valeurs et ce que porte l'extrême droite xénophobe et ultra-conservatrice face à laquelle nous menons un combat sans concession", a déclaré le secrétaire départemental du PCF, Pierre Dharréville, dans un communiqué. Mme Rosso-Roig avait rejoint le PCF en 2008 après les municipales.

"Elle s'est présentée à moi lors de la venue de Steeve Briois (secrétaire général du FN, ndlr) à Marseille" à l'automne, a indiqué le secrétaire départemental du Front national, Stéphane Ravier. "Timide, elle m'a dit qu'elle venait du Front de Gauche et je lui ai fait savoir qu'elle était la bienvenue si elle s'inscrivait dans notre démarche de rassemblement des patriotes, ce qu'elle fait", a-t-il ajouté.

Anna Rosso-Roig avait déclaré sa volonté de se présenter sous les couleurs du FN, le 16 février 2013, lors du meeting de Marine Le Pen, au journaliste de la rédaction de France 3 Provence Alpes, Jean-Louis Boudart.

DMCloud:70854
Meeting de Marine le Pen - 16 février 2013 - Aix les Milles
Meeting de Marine le Pen - 16 février 2013 - Aix les Milles


Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus