Municipales : à Marseille Christophe Masse candidat aux primaires PS

Ce matin, le 10 ème candidat PS à la primaire municipale organise une conférence de presse ...au Bar de la Marine, quai Rive Neuve en face de la Mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conseiller général et ex-président du groupe d'opposition au conseil municipal rejoint les neuf autres candidats à la candidature. 
Dans la presse, Christophe Masse exlique qu'il est un candidat qui peut resserer des liens (Libération et le blog chronique de Mars) et qu'il peut rassembler (La Provence) à Marseille;  La dynastie d'élus locaux (son arrière-grand-père était adjoint au maire en 1935) n'est en rien une garantie puisqu'il a connu des défaites comme il le rappelle aussi mais qu'il ne pouvait pas ne pas être là, cette fois encore.

durée de la vidéo : 00h00mn34s
©INA

Les 10 candidats PS aux primaires municipales à Marseille
Marie-Arlette Carlotti, Eugène Caselli, samia Ghali, Henri Jibrayel, Christophe Masse, Patrick Menucci, Adrien Akroune, Hacen Boukhelifa et Pierre-Alain Cardona. 
les candidats ont jusqu'au 7 juillet pour obtenir des parrainages suffisants pour participer aux primaires 1300 signatures de sympathisants et 200 de militants.
Le premier tout se déroulera le 13 octobre. Un second tour peut avoir lieu, dans le cas où au premier tour aucun candidat ne l'aurait emporté. 
Une haute autorité  présidée par l'avocat Jean-Pierre Mignard est chargée de veiller au bon déroulement des primaires depuis le dépôt des candidatures.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information